Pour impulser une nouvelle dynamique, le deuxième groupe bancaire Français refont son SI Achats et s’appuie sur Cyrias pour conduire un projet de plusieurs mois.

L’objectif est de fédérer plusieurs SI Achats actuellement en place dans une Solution Achats unique servant l’ensemble des métiers autour de processus communs et partagés.

A cela s’ajoute la mission d’optimiser les politiques achats des membres du groupe bancaire grâce à la mise en œuvre d’actions mutualisées et de missions de conseil.

Dans cet esprit, des contrats et des démarches d’accompagnement ont été mis en œuvre de façon à permettre aux adhérents de réaliser leurs achats dans des conditions optimisés et fiabilisées.

Cyrias est intervenue au fil des étapes du projet (cadrage, conception , paramétrage, tests, livraison) en s’appuyant sur les capacités de la Solution Ivalua afin d’atteindre le meilleur équilibre entre les fonctionnalités proposées par la Solution (standard et/ou paramétrage) et les exigences métier propres au Groupe bancaire.

Chiffres clés : 38 entreprises membres, 350 contrats groupe, 4 milliards d’euros de dépenses externes, 80 collaborateurs